ATMOS, un sniffer pratique sans compromis
Dans un contexte ou la mesure du radon en continu est strictement encadrée à la fois par les protocoles de mesure mais également par les instances de métrologie, faire le bon choix pour s’équiper peut apparaitre relativement simple. Malgré cette garantie sur les aspects techniques, il est cependant nécessaire d’aller plus loin dans la démarche pour véritablement choisir l’instrument qui correspondra le mieux aux objectifs fixés.
En ce sens, il est pertinent de s’attarder notamment sur les aspects pratiques d’un instrument :
– Mon instrument sera-t-il facilement transportable ?
– Mon instrument sera-t-il facilement utilisable ?
– Disposera-t-il d’un logiciel simple à utiliser pour réaliser les rapports ?
– Le service client est-il efficace ?
– Le prix ?
ATMOS, un instrument unique
Les capacités techniques d’ATMOS, approuvé par METAS depuis 2022 ne sont plus à démontrer. Cet instrument se distingue particulièrement justement sur les aspects pratiques.
ATMOS ne pèse que 4,5 kg. C’est l’instrument le plus léger de la gamme approuvée par METAS. Conçu pour une utilisation sur le terrain, sa bandoulière le rend en conséquence réellement portable.
Grâce à son écran tactile, sa prise en main est immédiate et son utilisation un jeu d’enfant. Nul besoin de longues heures de formation pour utiliser l’appareil. Appuyer sur Start, sélectionner le pas de temps d’intégration (1min – 5min – 10min etc…) et voyez les résultats s’afficher en direct sur l’écran.
Le logiciel fourni avec l’instrument a lui aussi été conçu pour être utilisé même par des non professionnels. Copier simplement le programme sur votre ordinateur et lancez le logiciel. Le programme fonctionne sur PC et Mac et est stocké sur une clé USB, ce qui facilite son installation sur plusieurs appareils. Les fonctions de rapport et de visualisation du spectre d’énergie rendent l’instrument extrêmement polyvalent et vous font gagner beaucoup de temps lors de l’évaluation de vos mesures.
Choisir un ATMOS, c’est également s’octroyer l’expertise du leader mondial de la mesure du radon, l’efficacité et la disponibilité d’un service client en français, anglais ou allemand.
Enfin, ATMOS reste un instrument très bien placé d’un point de vue tarifaire notamment vis-à-vis de son concurrent direct l’AlphaGuard.
Vous souhaitez réserver une démonstration de l’instrument, contactez directement votre conseiller pour organiser une session privée sur place dans vos locaux ou à l’occasion d’un prochain webinaire.